Rare jardinière Lamartine au paysage champêtre Ref LAM395
1 300 €
Vase jardinière Lamartine Art Nouveau au paysage bucolique en pâte de verre gravé à l’acide qualité Daum Nancy vers 1920 / acid-etched french cameo multilayer glass vase
Description détaillée
Toujours une qualité Daum pour cette grande jardinière Lamartine de forme libre, aux 1000 détails sur le thème du paysage de campagne arboré, gravé à l’acide et repris finement à l’émail.
Du côté principal on trouve une scène bucolique sous un ciel pommelé avec un clairière arborée traversée par un délicat chemin, le tout richement détaillé, et au verso un paysage vallonné orné d’arbres variés.
La jardinière est signée au pied d’un arbre (voir photo 2, parfaitement lisible) avec sous la base la référence 327/719 (selon le système de référence Lamartine, qui semble toujours commencer par 327 ou 328).
Un vase très charmant en très bon état, superbe par ses coloris et ses détails, quelques mini bulles de surface vers le col, avec la qualité de col spécifique à la marque… vraiment rien de notable et une finesse de décor tout en charme
Époque : 1920
Bibliographie : « Dictionnaire des Maîtres Verriers – Marques et Signatures » de Philippe Olland, page 200 (autres modèles et signature référencée)
Informations complémentaires
Dimensions | 21,4 × 9,3 cm |
---|